Vendeur Les jardins des hautes terres
Magasin Les jardins des hautes terres
Description

En bordure du Parc National des Écrins, Anne Robichon a installée son exploitation en 1991 à Saint-Michel-de-Chaillol,à 1450 m d'altitude.Dans son magnifique jardin , elle cultive des roses et ramasse des baies et des fleurs sauvages en montagne. Elle est aujourd'hui à la tête de deux activités bien distinctes.

En achetant des fruits cultivés , avec des exigences de qualité ou en allant cueillir l’églantier, l'épine-vinette, le sureau,les pissenlits en montagne par exemple, elle dispose d'un atelier pour une fabrication 100% artisanale d’après ses recettes personnelles pour réaliser ses confitures et de gelées, sans aucun adjugent de fabrication, ni de gélifiant,ni de sirop de glucose.


confiture maison jardinsdes hautes terres

Coté jardin , elle cultive notamment la "ROSE DAMASCENA" au parfum intense qu'elle distille en eau de rose pure dans un alambic en cuivre traditionnel. cet hydrolat pure sans conservateur est très recherché, et c'est le seul endroit en France où il est réalisé à cette altitude. De juin à Octobre, Anne organise des visites de ses jardins et de sa roseraie ( plus de 500 rosiers )qui comporte aussi  plus d'un millier d'espèces de plantes alpines aromatiques, médicinales et potagères. Ses jardins bénéficient du label "esprit parc" en raison de leur biodiversité et des techniques de jardinage et ont obtenu en 2017, le 2eme prix concours national des jardins décerné par la société nationale horticole de France

plus d'info :https://www.facebook.com/Les-Jardins-des-Hautes-Terres-1678378499043646

Voir produits de Les jardins des hautes terres