
Agriculture Biologique
L’Agriculture Biologique est un mode de production qui allie les pratiques environnementales optimales, le respect de la biodiversité, la préservation des ressources naturelles et l’assurance d’un niveau élevé de bien-être animal. C’est aussi un mode de production qui exclut l’usage des OGM et qui limite le recours aux intrants, en privilégiant l’emploi de ressources naturelles et renouvelables dans le cadre de systèmes agricoles organisés à l’échelle locale, et en restreignant strictement l’utilisation de produits chimiques de synthèse.
En résumé, l’AB, c’est :
- un système de gestion durable pour l’agriculture,
- une grande variété de produits agricoles et alimentaires de qualité,
- une source d’innovations pour l’agriculture, dans une approche agro-écologique

La marque Esprit parc national

Indication Géographique Protégée
Un terroir, des cépages et des hommes ! L'I.G.P. HAUTES-ALPES concerne notamment le cépage "MOLLARD" endémique au département.

Le Concours Général Agricole
Le Concours Général Agricole de Paris récompense et valorise les meilleurs produits du terroir français en décernant chaque année, des médailles d’or, d’argent ou de bronze. Il encourage les producteurs, soutient leur développement économique, contribue à la formation des futurs professionnels et fournit aux consommateurs des repères pour les aider dans leur choix.